BanniereBEjpeg

Nass&Wind Bois Energie – Réseaux de chaleur cogénération

Confier à Nass&Wind Bois Energie la prise en charge de l’externalisation de la production de chaleur par des équipements bois-énergie, c’est apporter des réponses concrètes aux enjeux économiques et environnementaux liés à la consommation d’énergie.

Vert  Développement de projets d’énergie biomasse

La société Nass&Wind Bois Energie est un acteur de premier ordre pour proposer aux industriels, aux collectivités et aux établissements publics un service global d’externalisation de fourniture d’énergie issue du bois. Soigneusement concertés, dimensionnés et sécurisés, les projets de Nass&Wind Bois Energie s’appuient sur les ressources financières de l’entreprise, son expérience des projets industriels, la mise sur pied de partenariats avec les acteurs locaux et la gestion durable de ses propres espaces forestiers.

Fort de l’expérience du groupe Nass&Wind dans le développement local d’énergie verte, Nass&Wind Bois Energie vous assure d’intégrer efficacement les enjeux locaux liés aux projets énergétiques. C’est une des clés de la réussite des projets proposés, qui permet à Nass&Wind de figurer aujourd’hui parmi les acteurs les plus importants du développement des énergies renouvelables en France.

Confier à Nass&Wind Bois Energie la prise en charge de l’externalisation de la production de chaleur par des équipements bois-énergie, c’est apporter des réponses concrètes aux enjeux économiques et environnementaux liés à la consommation d’énergie.

 

Vert  Nos références

  • La chaufferie d’Evron (53) produit ses 1ers kW

photo pc evron Evron_pose de la 1ere pierre_actualités

Initié en 2011, ce projet visait à la mise en place d’une chaufferie bois associée à un réseau de chaleur sur la commune d’Evron, dans le département de la Mayenne (53). Après 3 années d’études, un contrat de délégation de service public avait été signé en avril 2014 avec Nass&Wind Bois Energie.

La phase travaux et de réalisation du projet avait débuté en janvier 2015 avec un objectif de démarrage de la chaufferie bois prévu en novembre 2015. Les délais ont été tenus puisque depuis début décembre, la chaufferie a été mise en service et produit ses premiers kW.

La chaufferie de 1800 kW alimente un réseau d’eau chaude (80 degrés environ) circulant dans un tuyau de 3700 mètres enterré entre l’hôpital local et la cité scolaire. Le réseau dessert 20 abonnés gros consommateurs d’énergie dont 6 sites communaux : hôpital, EHPAD Perrine Thulard, MAS le Bel Aubépin, lycée Orion, La Charmille, Maison Saint-Joseph, Le Nymphéa, jardin aquatique, complexe sportif, Le Trait d’Union, Les Grands Prés  I et II, Le Serclot, Les 4  vents, école Jean Monnet, vestiaires stade, salle des Ruettes, Lycée Raoul Vadepied, collège Paul Langevin, congrégation Saint-Martin. La chaufferie bois sera soutenue en cas de très grand froid ou de panne par 2 chaudières gaz totalisant 4200  kW.

Nass&Wind Bois Energie travaille actuellement au développement d’autres projets dans l’hexagone.

Contact N&W BE

nom/name (obligatoire)

email (obligatoire)

Sujet/subject

message

Code à compléter: captcha