NOTRE ORGANISATION

Les chiffres

Un groupe familial indépendant

  • Porté par des actionnaires privés
  • Au capital de 34 millions d’euros

115 millions d’euros de projets d’énergies renouvelables financés par le Groupe Nass&Wind

L’équipe

Sous la présidence de Nathalie Le Meur et la direction générale de Peter Nass, actionnaires co-fondateurs du Groupe, notre équipe compte une quarantaine de personnes expérimentées et polyvalentes, spécialistes des énergies renouvelables.

Tout au long des projets, le Groupe Nass&Wind s’appuie sur les compétences de ses équipes de développement, d’ingénierie, de financement et d’exploitation. Cette organisation repose sur l’expérience et l’expertise des équipes à conduire des projets multidisciplinaires et complexes.

Les filiales

Les filiales de services

Pour sécuriser l’approvisionnement en bois et garantir la qualité des réseaux de chaleur dont il est délégataire, le Groupe Nass&Wind a fait l’acquisition de la société Sylv’Eco en fin 2012.

Sylv’Eco a pour mission la mobilisation, la revalorisation, puis la commercialisation du bois. Nos clients sont les collectivités et les industriels, principalement en Bretagne et Pays-de-la-Loire.

Une qualité du produit soigneusement vérifiée

Les critères de granulométrie et d’humidité sont regardés avec attention afin de fournir des produits de qualité aux clients. La granulométrie permet de déterminer la proportion de chaque fraction dans le combustible (fine, moyenne, grossière), l’humidité permet quant à elle de déterminer le pouvoir calorifique du bois (PCI).

Des engagements de service respectés

  • Définir le combustible adapté à la chaudière,
  • Définir les modalités d’approvisionnement,
  • Proposer un contrat d’approvisionnement complet et précis,
  • Fournir un combustible aux caractéristiques constantes,
  • Assurer la continuité des approvisionnements,
  • Tenir compte de la satisfaction client.

Une certification et une réglementation incontournables

Sylv’Eco assure une gestion durable et raisonnée de la forêt, en s’appuyant sur la certification PEFC et en étant soumise à la réglementation ICPE.

La société SOGEX, acquise en 2016 par le Groupe Nass&Wind, est une société régionale dont l’activité principale est l’exploitation et la maintenance énergétique.

SOGEX propose différents types de contrats, pouvant être combinés. Ils tiennent compte de la disponibilité de l’installation, de leur efficacité, de la maîtrise des coûts, des économies d’énergie, et de l’évolution réglementaire :

  • Contrats d’entretien : maintenance préventive et dépannage, modernisation, garantie de fonctionnement, suivi en temps réel
  • Contrat d’exploitation : conduite, entretien, garantie totale, renouvellement programmé des équipements, financement, intéressement
  • Contrat d’approvisionnement et d’optimisation de l’énergie : fourniture de combustible, suivi de performance, contrat de résultat avec intéressement, contrat de fourniture d’énergie