𝟭𝟳/𝟬𝟱/𝟮𝟮 : 𝗩𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗿𝖊́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝘂𝗳𝗳𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗯𝗶𝗼𝗺𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗟𝘂𝗰𝖊́, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗿𝘁𝗵𝗲.
Dans le cadre du COTER (contrat de développement territorial des énergies renouvelables thermiques) signé entre le Département de la Sarthe et l’ADEME, des élus de collectivités sont venus découvrir le réseau de chaleur et la chaufferie bois du Grand Lucé.
La visite, coanimée par la Mairie du Grand Lucé et Nass&Wind, gestionnaire du réseau, a permis à des porteurs de projets potentiels de découvrir le réseau et les avantages qu’il offre à ses usagers.
. La ville du Grand Lucé se félicite de ce choix et souligne l’intérêt économique de se chauffer principalement au bois en période d’augmentation des énergies fossiles.
. Les usagers du réseau évitent une hausse 5 fois plus élevées par rapport à une consommation 100% d’énergies fossiles
Ce fut aussi l’occasion de rappeler le rôle tenue par le groupe Nass & Wind qui accompagne les collectivités dans leur projet de transition énergétique, de l’étude de faisabilité à la mise en service et l’exploitation.
ʟᴇ ʀᴇ́sᴇᴀᴜ ᴇɴ ᴄʜɪғғʀᴇ :
– 2 km de réseau de chaleur enterré
– 8 bâtiments alimentés en chauffage et eau chaude sanitaire (Fondation George Coulon, Hôtel Château du Grand-Lucé, Collège Paul Chevallier, 2 écoles, le restaurant scolaire, le Gymnase et la Piscine, la Mairie et annexes) et 7 habitations.
– 2 chaudières biomasses fonctionnant 242 jours / an
– 88 % d’énergies renouvelables utilisés
– 1 600 Tonnes de bois consommées / an, issues de connexes de scieries dans un rayon de 100 kms géré par BEMA.
– 945 Tonnes de CO2 évités / an
– Délégation de gestion de la chaufferie pendant 25 ans




Commentaires récents